Diaporama Seattle-Oregon

mardi 8 mai 2012

8 mai ; Legget – Albion ; 108 Km


Retour vers la côte



Après une nuit bien reposante, nous parton de bonne heure ce matin. L’air est frais et comme breakfast on va entamer un col d’environ 6 km qui monte entre 6 et 7 %. C’est pas mal comme mise en jambe. Mais la fatigue d’hier est oubliée et j’enroule assez facilement sans trop me laisser distancer par Dominique. 
On monte dans une forêt de sapins, il y a peu de circulation sur cette petite route qui va rejoindre la côte. C’est la route dite N°1 de la Californie. La descente est longue près de 20 km et on va vite dans les séries de petits virages de cette route. Au bout cette descente et après de nouveau une côte de 3 km nous rejoignons l’océan. Le vent est fort, il fait frisquet. Dès qu’on revient en bord de mer, ce n’est plus la chaleur qu’on a connu hier. Mais bon le vent souffle dans le bon sens Nord Sud et le long de superbe route en balcon qui domine la mer on avance assez vite malgré les nombreuses bosses à remonter.



Le spectacle est très beau. Il y a peu de villas ou de résidences secondaires sur cette côte. Par contre les énormes campings cars stationnent en haut de la falaise et viennent enlaidir le paysage. La circulation est plus importante et la route étant étroite il faut faire un peu attention. Nous rejoignons nos amis cyclistes américains qui sont partis un peu avant nous plus tard ils nous redoubleront alors que nous prenons un breakfast dans la petite ville de Fort Bragg. C’est la seule ville assez importante jusqu’à San Francisco. Très surprenant les villes sont ici très petite souvent moins de 500 habitants. Il y a peu d’activité si ce n’est le tourisme durant l’été. En ce moment c’est plutôt calme. Par contre l’été je pense que les terrains de campings doivent être bien pleins et la circulation à  vélo sur cette route N° 1 ne doit pas être si facile compte tenu du nombre important de touristes….
On double un cycliste américain qui traîne une carriole avec des écriteaux louant Jésus Christ …peut être qu’il avance plus vite. On est doublé ou on croise aussi beaucoup de motards voyageant sur les Harley Davidson…

et puis régulièrement on voit aussi des jeunes qui marchent le long de la route, tenant parfois en laisse un chien ou un chat…routards à la Kerouac…parfois on en croise dans les petites villes mais semble-t-il sans jamais demander de l’argent ou faire la manche…Ce soir on se trouve un camping à Albion. 


Situé en bas de la route le long d'une rivière dont la vallée est enjambée par un pont qui fait penser à celui de la rivière Kwaï 











et dont l'accès se fait une petite route bien pentue !

1 commentaire:

  1. Les photos font vraiment envie et la rencontre avec le couple américain en haut d'une côte complètement improbable
    A bientôt

    RépondreSupprimer