Diaporama Seattle-Oregon

mardi 8 mai 2012

7 mai ; Myers Flat - Legget ; 82 km

L’arrivée de la chaleur…

 Ce matin le brouillard stagne au-dessus de la rivière qui coule le long du camping…on attend un peu qu’il se lève et que le soleil apparaisse pour faire sécher les tentes. 
 
Rapidement la brume se lève et dès les premiers km on sent la chaleur. C’est la première journée où nous roulons avec le tee shirt. Jusqu’à maintenant s’il faisait beau l’air restait frais. Aujourd’hui on sent que les choses ont changé.
Le soleil tape dur. Les bidons se vident rapidement. Nous sommes à l’intérieur des terres et l’air frais de l’océan n’est plus là. Il fait sec un vrai temps d’été. Mais ce changement arrive brutalement après les journées de pluie du départ et le froid d’un seul coup la chaleur vient nous assommer. J’ai un peu de mal à avancer les côtes se font plus durs, je laisse filer Dominique devant pour monter sur un rythme beaucoup plus lent. Déjà sept jours de parcours, les muscles sont durs les jambes sont un peu raides. Le parcours emprunte des petites routes puis par moment reprend la 101 (high way). Parfois les gros camions nous frôlent de près il faut faire attention à bien garder sa ligne. La route domine la Eel River qui forme une vallée très profonde. Nous franchissons assez souvent des ponts très hauts qui dominent cette rivière qui est un grand torrent.




Ce parcours est un peu difficile car on enchaîne beaucoup de côtes pas forcément très longues mais souvent « casse pattes ». Nous ne traversons que des petites bourgades aux nombres d’habitants très restreints, entre 50 et 300 habitants. C’est facile à savoir car les panneaux d’entrée de villes indiquent le nombre d’habitants et l’altitude…entre 300 et 1000 pieds, (pour faire court 100 m = 300 pieds).
Ce soir nous atteignons la petite ville de Legget où nous pensions trouver un camping en fait il n’y en a pas et on nous indique un motel à quelques km en fait c’est plutôt un hébergement de type bungalows avec tout ce qu’il faut pour faire la cuisine…finalement assez sympa et de nouveau ce soir c’est soupe de nouilles et spaghetti…les sucres lents c’est très bien….

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire