Diaporama Seattle-Oregon

dimanche 6 mai 2012

6 mai ; Arcata – Myers Flat ; 124 km


Élection présidentielle française et arbres géants ....


Nous quittons nos amis ce matin. Il fait de nouveau très beau et le vent nous est très favorable. On avance très vite sur la 101 qui est ici devenu la free way. C’est une quatre voies et on roule sur la bande d’arrêt d’urgence…surprenant mais c’est ainsi c’est assez confortable. Au bout d’une dizaine de km on quitte la free way pour emprunter une route que l’on qualifierait chez nous de « départementale » pour rejoindre la ville d’Euréka où nous faisons un stop dans un bistrot.


 Il est 10H30 et dans une ½ heure les résultats de l’élection présidentielle vont tomber…on connaît maintenant le résultat c’est bye bye Sarko à défaut de welcome Hollande….

Après un bon breakfast durant lequel on suit sur le net les résultats on reprend la route toujours poussé par un bon vent de Nord. On traverse une zone rurale assez plate ; beaucoup de petites fermes…on a l’impression d’être dans la campagne traditionnelle de la France. Après la petite ville de Ferndale la petite route commence à serpenter à travers des petites collines d’où l’on domine une rivière.




Ce sont des petites séries de côtes un peu raides que nous gravissons. Nous rejoignons deux cyclorandonneurs américains, l’un est de Chicago, l’autre de San Francisco. Puis nous rejoignons la route des Géants ; de nouveau c’est un superbe spectacle.





On roule sous ces immenses arbres, véritable splendeur…c’est un vrai régal même si sur la fin les km se font sentir on dépasse encore aujourd’hui les 120 km.

















On atterrit dans une petite bourgade : Myers Flat (200 hab.) mais il y a un camping sans eau chaude, une superette et un saloon dans la pure tradition western …







 Ce soir c’est soupe vermicelle, spaghetti, bananes ….on est dans une région très sauvage, les villages sont très petits…et demain ce sera la même chose avant de reprendre la route le long de la côte pacifique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire