Diaporama Seattle-Oregon

vendredi 4 mai 2012

4 mai ; Gold Beach-Crescent City; 94km

Au revoir l'Oregon ; bonjour la Californie



Enfin le soleil est de retour… ce matin ce n’était pas gagné car au départ un crachin commence à tomber. 3 à 4 km après Gold Beach une belle côte s’annonce en guise de petit déjeuner. L’humidité est envahissante, les camions et autres gros véhicules nous balancent de belles giclées. Et puis au fur et à mesure de cette ascension les nuages commencent à se disperser, des coins de ciel bleu apparaissent. La mer parait plus belle.



Les belles vagues blanches viennent finir leurs courses contre les rochers. Le soleil apparait, il nous réchauffe et nous sèche. Rouler le long de cette côte ouest du Pacifique est un vrai régal. La route surplombe la mer. Au loin on voit quelques bateaux de pêche. On commence à enlever nos vêtements de pluie et s’il ne fait pas très chaud on se sent déjà beaucoup mieux. La mer à droite, les montagnes et ses sapins à gauche. La route est assez rude mais le paysage est superbe à vélo on a tout notre temps pour regarder à droite ou à gauche sauf quand même dans les descentes où l’on dépasse les 50 Km/h…et avec les énormes camions qui parfois nous doublent attention aux effets de l’air déplacé par ces engins.



Vers midi nous atteignons la ville de Brookings où nous prenons un breakfast, ce matin on a juste pris du café et mangé un peu de pain. Je commençais à sentir la fringale après pratiquement 50 km. Une bonne omelette dans un petit café bien sympa nous remet sur pied. Pendant que nous déjeunions le vent s’est levé il souffle du Nord super pour nous ! Les quarante ou cinquante km qu’il nous reste à parcourir vont se faire à plus de 25 km/h de moyenne cela avance tout seul. On est entré en Californie.


Surprise pour moi il y a un poste « frontière » à la limite des deux États, contrôle tout à fait symbolique pour nous…des panneaux routiers annoncent les amendes pour non respect des règles par exemple 1.000 $ pour jeter des ordures…du coup les bas côtés des routes sont propres ! Quant aux vitesses limites des véhicules tout le monde les respecte, je ne sais pas quel est le montant des amendes mais je crois savoir que cela doit être salé…
Nous voici donc arrivés à Crescent City petite ville côtière du Nord de la Californie…camping tranquille toujours occupé par les énormes campings cars ou caravanes… le patron nous avertit que cette nuit de fortes rafales de vent sont annoncées et nous demande de bien planter nos tentes…
   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire