Diaporama Seattle-Oregon

jeudi 3 mai 2012

3 mai ; Bandon-Gold Beach; 91km

Pluie et brumes...




De l’humidité en permanence. Une grosse dépression borde le Pacifique. Elle est passée cette nuit et continue ce matin les prévisions météo nous laissent entrevoir qu’à partir de onze heures la pluie s’atténuera.
 
On part donc un peu plus tardivement effectivement il pleut moins, mais cela reste relatif. C’est sous un temps, une atmosphère et des paysages côtiers très bretons que nous entamons cette troisième journée qui doit nous emmener à Gold Beach. Nous longeons la côte très sauvage, inhospitalière.

Par moment on croit apercevoir le soleil derrière la brume mais le plus souvent un fin crachin renforcé par le vent vient nous rappeler à la dure réalité ! il pleut et il pleuvra toute cette journée. Pourtant le long de cette côte le paysage est très beau. Les vagues viennent se briser sur les rochers. Le long de quelques vastes plages les rouleaux viennent terminer leur course sur un sable un peu sombre. Quelques surfeurs s’exercent à leur sport favori.
 
Durant toute cette journée les villes sont peu nombreuses. Il y a peu d’habitants à vivre ici. Quelques maisons de vacances ou parfois des lieux dits où on aperçoit quelques bâtiments un peu délabrés. On a l’impression que dans le long de cette côte de l’Oregon, il y a peu d’activités, quelques petits ports et un peu de tourisme l’été. On voit peu de jeunes. La circulation sur la 101 n’est pas très importante. Malgré tout les énormes camions qui nous doublent de temps à autres nous envoient des trombes d’eau.











Vers 13H00, on s’arrête dans un fish and chips où nous rencontrons deux cyclorandonneurs. Américains retraités ils s’en vont à San Diego à la frontière mexicaine.



Ce sont des habitués de longs périples à vélo. L’un d’entre eux est parti de San Francisco vers le Nord et a traversé le Canada d’Est en Ouest. L’autre a traversé les USA d’Ouest en Est…
Nous reprenons la route toujours bien humide, malgré les protections je sens l’humidité me pénétrer de partout, sous les impers la transpiration est importante et dès qu’on s’arrête un peu il fait froid …donc il vaut mieux ne pas s’arrêter !



La route est un peu moins dure qu’hier mais on a toujours de belles pentes à grimper. Ce n’est jamais trop long mais il faut quand même tirer sur le guidon. En fin d’après midi nous atteignons Gold Beach, petit port dont la rivière est l’une des plus riches en saumons…Le saumon est la principale activité de pêche en Oregon..
Ce soir on se prend encore un motel…on est tout trempé…le beau temps devrait arriver samedi ou dimanche …à voir car demain en principe ce n’est pas meilleur…

1 commentaire:

  1. Jean-Paul et son frère
    Fournisseurs officiels
    de rêves pour les "actifs" de PAV

    RépondreSupprimer