Diaporama Seattle-Oregon

dimanche 20 mai 2012

18 mai ; Lompoc-Carpinteria ; 118 km

Le climat change doucement ...

Ce matin nous rejoindrons de nouveau la côte du Pacifique. Au fur et à mesure que nous avançons le brouillard se dissipe. Nous évoluons dans un paysage de petites montagnes qui rappellent un peu le massif Central. La route monte durant 25 km en faux plat pour atteindre un petit col qui se situe à environ 400 m d’altitude. Deux biches viennent se montrer tranquillement le long de la route…peu farouches elles gambadent paisiblement dans l’herbe haute. Puis nous entamons une descente très rapide sur environ 5 km là nous rejoignons la freeway 101. D’un seul coup la circulation devient importante de plus de fortes rafales de vent viennent parfois déséquilibrer nos trajectoires déjà mises à mal par les déplacements d’air que provoquent le passage des énormes camions….ce n’est pas toujours rassurant.


 Nous atteignons rapidement le bord de mer. L’océan ici a des allures de Méditerranée…La mer est calme, le fond de l’air est doux. On a vraiment l’impression d’avoir changer de climat… Nous roulons pendant plus de 20 km sur la 101 puis à l’arrivée de la ville de Goleta. Nous sortons de cette grande voie pour prendre une petite route et une piste cyclable qui va nous faire traverser le campus de l’université de Santa Barbara….beau campus en bord de mer sous les palmiers ….de nombreux vélos de belles pistes cyclables vont nous emmener vers cette ville de Santa Barbara qui rappelle un vieille série américaine …ville sous les palmiers dotée d’une belle plage de sable …environnement classique de ces villes de bord de mer aux belles villas. Mais ici contrairement à la France aucun immeuble ne vient enlaidir la côte…
À la sortie de Santa Barbara nous entrons dans un club de polo…
surprise alors que ce sport est très huppé on nous laisse tranquillement nous balader et assister à une partie d’entrainement …pelouses extraordinaires ! Et chevaux très rapides et racés du beau spectacle…
Notre camping ce soir est situé en bord de plage dans un state park…




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire