Diaporama Seattle-Oregon

vendredi 18 mai 2012

16 mai ; Lucia - Morrano Bay ; 114 km

Les éléphants de mer ...




Une première partie le long de la côte toujours aussi belle et mouvementée avec des belles rampes à monter et à descendre ; mais le parcours est moins marqué par des cassures comme hier. Si les côtes sont plus longues elles sont moins nombreuses et on prend plus facilement un rythme de montée. Le vent nous est toujours bien favorable. En haut du point culminant de cette étape on domine la mer de plus de 400 m. Par moment on redescend à son niveau et on longe de belles plages où de belles vagues viennent tracer leurs derniers rouleaux. Depuis San Francisco nous croisons ou nous rencontrons beaucoup plus de cyclorandonneurs. Cette seconde partie du parcours semble beaucoup plus fréquenté. Hier soir c’était un couple d’américain de Portland qui nous a rejoint au camping et aujourd’hui nous nus retrouvons par moment à certains endroits de l’étape. Ce soir ils nous rejoindrons au camping de Morrano.
À mi parcours on fait une halte le long de la côte car des centaines et des centaines d’éléphants de mer sont littéralement vautrés sur le sable et sont comme des poissons morts…Ces éléphants de mer avaient complètement disparu, quelques dizaines sont réapparus il y a environ 20 ans et depuis grâce à des mesures de protection ils se sont multipliés puisqu’ils seraient aujourd’hui plus de 17.000.






La seconde partie du parcours est facile, avec le vent dans le dos et un profil beaucoup moins accidenté nous atteindrons Morrano Bay où nous camperons dans le camping du parc d’État situé tout près du port. Par contre le vent souffle fort sur ce camping il fait froid, des bancs de brouillard se forment. Ces phénomènes météos sont courants ici avec des différences de températures importantes à seulement quelques centaines de mètres en fonction de l’exposition au vent très froid qui souffle du Nord ou de l’Ouest.    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire