Diaporama Seattle-Oregon

vendredi 18 mai 2012

15 mai ; Marina-Lucia ; 118 km

Une route superbe mais que de dénivelé !


Los Angeles est encore à 338 miles (faites le calcul)…
Après le long passage dans l’agglo de Monterey qui se fait quasiment sur une piste cyclable d’un bout à l’autre depuis Marina. Et après le port où se prélassent des otaries…


nous prenons la direction de Carmel en suivant la N° 1. Le temps est beau ; le vent souffle fort de l’ouest il tournera progressivement au NO ce qui nous le rend très favorable. C’est toujours un vent froid…la route va longer la côte en la surplombant par endroit de plus de 100m et nous voilà donc partis dans une incessante série de montées et de descentes…exténuant.


 Et puis si le paysage est superbe, la route étroite est très fréquentée il faut être assez vigilant. C’est la route qui conduit à Big Sur. Les collines sont souvent prises dans du brouillard. Ici entre l’air froid du large et l’air chaud de l’intérieur, le choc thermique provoque ces brouillards souvent persistant. En remontant vers Big Sur la route s’en va un peu dans l’intérieur des terres et aussitôt on sent la chaleur. La végétation ici est une végétation de terrains secs chênes verts notamment hier on commençait à voir des cactus.




Après le passage de Big Sur la route de nouveau rejoint la côte…la mer est bleue, ses eaux en contrebas sont très claires. Par contre ces successions de montées et de descentes commencent à peser dans les jambes. C’est un peu out que nous atteignons un petit camping à côté de la bourgade de Lucia. Ce soir nous avions bien pensé à faire des provisions. Par contre ce camping n’a pas de douche…et l’eau n’est pas potable….bon on a bu de la bière !    



1 commentaire:

  1. Bons articles, avez-vous entendu parler de LFDS (Le_Meridian Funding Service, Email: lfdsloans@outlook.com - Contact WhatsApp: +1-9893943740--lfdsloans@lemeridianfds.com) est en tant que service de financement USA / UK ils m'accordent un prêt de 95,000.00 $ pour lancer mon entreprise et je les paie annuellement depuis deux ans maintenant et il me reste 2 ans bien que j'aime travailler avec eux car ce sont de véritables prêteurs qui peuvent vous accorder tout type de prêt.

    RépondreSupprimer