Diaporama Seattle-Oregon

lundi 14 mai 2012

14 mai ; Half Moon Bay – Marina ; 149 km


À l’avant garde du Tour de Californie…on s’échappe et on explose les compteurs…


L’an passé nous nous étions trouvés avec Claude sur une étape du tour de Bulgarie et bien cette année c’est sur la seconde étape du tour de Californie que nous nous retrouvons !


C’est vrai que nous sommes partis un peu en avance sur eux qui démarraient de San Francisco mais sur la route qu’il devait emprunter nous n’avons pas perdu de temps de peur de nous retrouver bloqués ! Et finalement nous avons constitué l’échappée du jour en franchissant la ligne d’arrivée à Santa Cruz avec près de 30 mn d’avance pas mal !
Il faut dire que ce n’est pas quand même comme au tour de France où les routes et évidement la ligne d’arrivée sont fermées du matin au soir… nous nous avons fait les trois derniers km et passés la flamme rouge en empochant toutes les primes ! (virtuelles)
En fait on pensait quand même assister à l’arrivée. Mais comme les coureurs n’avaient pas voulu nous suivre nous sommes repartis …en oubliant de prendre notre ravitaillement pour le soir et quand nous avons rejoint le camping où nous pensions passer la nuit nous n’avions rien à manger et aucune ville ou magasin où acheter quoique ce soit…
Résultat on est repartis vers le Sud (il était déjà près de 18H00) une quinzaine de km plus loin nous avons diné dans un restaurant mexicain et bien requinqué nous sommes repartis vers Marina une ville située encore plus de vingt km plus loin ….où nous pensions trouver un camping qui va se révéler fermé…finalement c’est dans un hôtel et avec près de 150 km dans les jambes que nous trouvons notre bonheur…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire